History and Development

Rotor Aviation est pour NIKI a été créé en 2010 dans le Pravets. La société est connue comme un fabricant de premier gyrocoptère deux places en Bulgarie.

En 2000 , la société a conçu son premier prototype d'un hélicoptère. La machine a été faite de matériaux composites. Malheureusement, l'hélicoptère n'atteint pas le potentiel de marché nécessaire en raison de certaines caractéristiques techniques. Cependant, le défi de la construction d' un volant Machine motivé l'Aviation équipe Rotor et en 2004 , ils ont commencé leur nouveau projet - Gyrocopter pour NIKI 2004.

Sur la base d' études de marché régulières, Littérature spéciale et visite Exposition Aviation Different un tout sur-World, réalisé pour la Dream NIKI CAME true - la fabrication de la première à deux places gyrocoptère en Bulgarie. Le corps du prototype NIKI 2004 a été faite de matériaux composites combinés avec du contreplaqué et de l' aluminium. Gyrocopter NIKI 2004 a obtenu avec succès le premier test de vol en Décembre 2008 à Montana, Gabrovnitsa Airfield.

Les améliorations de NIKI 2004 a fixé le nouveau défi en face de la société - le nouveau prototype de NIKI 2004 M ie APIS. Cette machine sera avec le même design , mais la cabine sera avec environ 40 cm de plus.

Niki Rotor Aviation travaille dur pour le dernier couple d'années et maintenant la société lance deux marques nouvelles machines - Lighning et Kallithea. Ils combinent des éléments très innovants, des concepteurs et des décisions constructives. Les deux machines ont un seul et même poste de pilotage et la principale différence vient de la conception de la queue et de l' hélice axis.New défis à venir!